Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point de vue...
29 juin 2007

Pour une fois ...

UMP_ok_2

Comme vous avez pu le constater (grâce à l'image), je suis d'accord avec une action de monsieur Sarkozy

Quelle action, me demanderez vous?
Eh bien sa présence a la journée de commémoration de l'esclavage, et à sa position sur la culpabilité

Car oui, si je crois que se souvenir de nos "erreurs" est nécessaire afin que plus jamais nous ne prenions un tel chemin a nouveau, je crois que nous n'avons pas a nous sentir coupable de ce que nos lointains ancêtres ont pu faire, car je crois que cela ne nous rendra en rien meilleurs

J'ajoute également que nous ne sommes pas les seuls à être responsables mais nous sommes déjà les seuls à faire une cérémonie de commémoration. En effet, ne considérer l'esclavage des africains à un esclavage des Africains par les occidentaux est quelque peu...réducteur

Certes cet esclavage a eu lieu à une échelle que je qualifierais par euphémisme de « non négligeable », mais si nous nous rappelons bien de cet esclavage, nous oublions celui d'Africains par d'autres Africains mais surtout celui mené par les pays arabes (qui continue par ailleurs toujours, notamment en Arabie Saoudite, mais dont nous nous émouvons qu'assez peu bizarrement)

C'est pourquoi je félicite monsieur Nicolas Sarkozy pour cette action avec laquelle je suis totalement en accord (pour une fois^^)

(posté le dimanche 13 mai 2007 sur http://nightmare1990.skyblog.com )

Publicité
Publicité
Commentaires
Un point de vue...
Publicité
Archives
Publicité